IMPERATOR, le JDR de la Rome antique, propose de parcourir le monde fraîchement conquis, d’étendre l’empire par la négociation, la ruse ou l’épée, de se confronter aux étranges magies primitives et de se hisser dans l’échelle sociale.
Qui sait, peut-être l’un des personnages sera-t-il un jour empereur ?

IMPERATOR est un jeu de rôle historique de Bruno Guérin (Antika) qui se déroule durant la longue période que représente la fin de la République et le début de l’Empire romain. C’est une époque de transition qui connaît les affres et la peur du changement. En ces temps mouvementés, la vieille République se transforme, donnant leur chance aux opportunistes. Les anciennes croyances romaines sont bousculées par l’apparition de nouvelles religions importées des confins de l’Empire bien que les mythes et les légendes persistent. En de rares occasions, votre chemin croisera peut-être celui d'une créature fantastique ou vous serez témoin de la magie des Terra Incognita. En ces temps troublés, même les dieux pourraient vous apporter leur soutien si vos exploits attirent leur attention.

IMPERATOR est un jeu de rôle héroïque dans lequel les joueurs incarnent des héros pour qui seule compte la Gloire, qu’elle soit éphémère ou qu’elle perdure, car elle seule gravera leur nom dans l'éternité. La Gloire, vos personnage l’obtiendront par le dépassement de leurs limites, par les victoires ou la conquête de territoires jusqu’à gravir les plus hautes marches du pouvoir.

Ainsi Jules César, Auguste, Marc Antoine, Néron, Cicéron, Pompée, Spartacus, Cléopâtre, Vercingétorix… sont autant de noms de personnages historiques ayant marqué cette époque et nous vous proposons de faire un bout de chemin en leur compagnie.

IMPERATOR permet de jouer des scénarios rapides ou en campagnes sur des nombreuses parties. Tous les styles de jeu sont possibles, seuls les honneurs comptent ! Basé sur un système d'évolution, de carrières et de points de Gloire, IMPERATOR vous propose une mécanique de jeu souple et héroïque.

IMPERATOR est un jeu d'aventures, d'exploration, de politique, de conquêtes et de quêtes épiques. Explorez les mondes barbares pour ouvrir de nouvelles routes marchandes, menez des légions à l'assaut des territoires à conquérir pour la gloire de Rome, combattez adversaire après adversaire sous les acclamations de la foule, défendez votre politique au sein du Sénat ou faites vibrer le public par votre jeu d'acteur lors des représentations les plus prodigieuses !

IMPERATOR est un univers ouvert où les héros seront amenés à enquêter sur un complot (ou y prendre part), à participer à des campagnes militaires avec leur lot de sièges, de missions d’exploration ou d’espionnages, à forger des alliances avec d’autres puissance ou pacifier des peuples barbares pour asseoir la suprématie de Rome, à partir en quête d’artéfacts anciens ou de trésors perdus dans des contrées éloignées et sauvages, tout en découvrant de nouveaux peuples et de nouvelles cultures, à enquêter sur la véracité des miracles que certains décrivent ou faire éclater la mystification, à retrouver la trace de créatures légendaires pour organiser des jeux mémorables ou bien en faire des alliés de Rome…

Bref, toutes les composantes scénaristiques sont possibles dans cette période de l’Histoire !

Le livre de règles d'IMPERATOR compte 208 pages couleurs superbement illustrées par Nicolas Camiade et Christophe Bastin. C'est un livre complet, prêt à jouer, à couverture rigide et cousu, 100% français (auteur, illustrateurs, éditeur, imprimeur).

Le jeu sera disponible à partir du 1er décembre, les précommandes seront expédiées de manière à arriver largement avant les fêtes de fin d'année.

De plus, pour vous aider à passer un meilleur confinement, nous offrons immédiatement le PDF du livre de base avec totu achat du livre en version classique ou collector.

 

Le livre de règles du jeu


Le livre de règles du jeu complet, superbement illustré par Nicolas Camiade et Christophe Bastin.
Comprend une section internet privée +PDF offert immédiatement.

 

 
Campagne de jeu Et Aquila de Roma


Une longue campagne pour IMPERATOR en pas moins de 17 scénarios.
Les personnages seront emportés dans le sillage politique et militaire de Jules César.

 
 
Recueil de deux scénarios


Deux longs scénarios de Bruno Guérin et Frédéric Dorne.

 
L'Ă©cran du MJ


L'écran du MJ rigide se dévoile sur 3 volets et peut être pliée dans tous les sens. Il est acompagné de fiches de personnage vierges et d'un livret de création de personnages.

 

 
La boîte collector Unum

Le livre de règles du jeu complet en version collector, dans une boîte marquée à l'or et comprenant aussi l'écran du MJ, des aides jeu, le recueil de deux scénarios et le plan de l'Empire romain +PDF du livre de règles offert immédiatement.

 

 
 
 
 
 



 

     




Partez à la chasse au zombi zéro tous les vendredis soirs pour arrêter la crise de la semaine.

Pour en savoir plus



Les fiches de personnage pour FNZ en couleurs, pour droitier et pour gaucher, ainsi que les fiches couleurs des presonnages prétirés sont disponibles.
Ne découpez pas votre livre !

Les fiches de personnages sont rassemblées dans un fichier de 2 pages qui pèse 320 ko environ, cliquez ici pour le télécharger

Les fiches de prétirés sont rassemblées dans un fichier de 2 pages qui pèse 550 ko environ, cliquez ici pour le télécharger




Le scénario No 42 de Scenarii, "Démoniste à l'orc", est disponible gratuitement.
Le fichier de 7 pages pèse 5 Mo environ, cliquez ici pour le télécharger

Tous nos produits d'un seul coup d'oeil : des centaines d'heures de jeu !

Les frais de port sont offerts à partir de 100€ d'achat !





s
© JdR Editions 2020 Mentions légales et conditions générales de vente