Toujours un scénario sous la main
 


Chroniques des Terres-Dragons est un périodique créé en collaboration avec le distributeur Neoludis. C'est un magazine bimestriel de scénarios prêts à jouer pour tous les jeux de rôle médiévaux fantastiques.

• Niveau 1 à 8 (difficulté paramétrable) pour 2-6 joueurs
• Entièrement compatible 5E (quel que soit le livre de règles 5E utilisé) et tous jeux via le système Cross-Games (pourcentages adaptables)
• Deux versions de la même aventure : 1h à 2h pour une partie sur le pouce et 5h à 6h pour l'expérience complète
• Univers générique facile à intégrer dans votre campagne de jeu
• Brochure A4 couleurs de 20 pages à couverture cartonnée souple

Ayez toujours un scénario sous la main pour votre prochaine partie de JDR !



Cliquez sur le numéro pour vous y rendre directement

 

 
 

Recevez directement votre numéro chez vous en version papier et PDF ou numérique seulement, sans risquer d'en rater un, avec notre formule d'abonnement à l'année.

Abonnement jusqu'au 31/12/2024 soit 3 numéros (13, 14 et 15) - Offre réservée pour les résidents de France métropolitaine exclusivement.

 
         
 
Abonnement 2024 - version imprimée
 
Abonnement 2024 - version numérique
 
 

 


Abonnement pour les 3 prochains numéros de 2024 (13 à 15) +PDF offert

*Réservé à la France métropolitaine

 

Abonnement PDF pour les 3 prochains numéros de 2024 (13 à 15).
 
 


 


 
         
   
 

No 0 - Morts en sursis

Dans ce numéro 0, retrouvez Morts en susrsis : Une épidémie fulgurante s’est déclarée dans la nuit dans la petite cité-forteresse et le bourgmestre doit faire un choix, il ferme les portes. Une décision bien sûr fort peu populaire : entre ceux qui veulent partir malgré tout, et ceux qui craignent de contracter la pestilence, la colère gronde. Les personnages de vos joueurs pourront naturellement apporter leur concours pour maintenir un semblant de calme mais surtout comprendre d’où vient le mal. Et ce n’est pas du tout ce que vous croyez...

Scénario : Frédéric Meurin
Illustrations : Josselin Grange

 
         
 
No 0 - Morts en sursis - version imprimée
 
No 0 - Morts en sursis - version numérique
 
 

 


Version imprimée, pour tous univers et système medfan, format A4, couverture souple, 20 pages
+PDF offert

 

 

Version numérique, pour tous univers et système medfan, fichier numérique
 
 


 


 
         
 
 

No 1 - Métamorphoses

Une épée enchantée, retrouvée dans le butin d’une bande de voleurs, indique la direction de la fameuse tour d’argent : à la pleine lune prochaine, sa porte s’ouvrira pour laisser les joueurs explorer ses mystères et ses trésors. Mais personne ne sait ce qu’il est advenu du mage et plus l’exploration progresse plus le trouble des joueurs s’agrandit, jusqu’à ce que les passés du mage, de ses adversaires et même des joueurs reviennent sur le devant de la scène dans un affrontement épique.

 

 
         
 
No 1 - Métamorphoses
 
No 1 - Métamorphoses - version numérique
 
 

 


Version imprimée, pour tous univers et système medfan, format A4, couverture souple, 20 pages
+PDF offert

 

Version numérique, pour tous univers et système medfan, fichier numérique
 
 
Rupture éditeur, peut encore être trouvé en boutiques.
 


 
         
 
 

No 2 - Rentrée ensorcellée

Cela ressemble pourtant à un petit boulot facile. Accompagner trois apprentis magiciens jusqu’à leur école de sorcellerie, à temps pour la rentrée, quoi de plus simple ?
Et puis le fils du commanditaire se met à parler de sa «grande destinée», les conditions du voyage continuent de se dégrader et, une fois devant les portes de la fameuse école, les choses se gâtent sérieusement, et ça ne fait que commencer !

 
         
 
No 2 - Rentrée ensorcellée
 
No 2 - Rentrée ensorcellée - version numérique
 
 

 


Version imprimée, pour tous univers et système medfan, format A4, couverture souple, 20 pages
+PDF offert

 

 


Version numérique, pour tous univers et système medfan, fichier numérique


 
 


 


 
       
 

No 3 - Chasse aux sorcières

Le village de Pierrefond est connu pour son très populaire Festival de la Citrouille, qui attire les foules. Pendant quelques jours, les auberges et tavernes se remplissent, les chopes se vident et les esprits s'échauffent facilement. Alors, quand la fille d'un ancien, accusé de magie interdite revient s'installer dans la ferme familiale et que des événements surnaturels surviennent pendant le festival, tous les ingrédients sont réunis et la chasse aux sorcières peut commencer !

 
   
         
 
No 3 - Chasse aux sorcières
 
No 3 - Chasse aux sorcières - version numérique
 
 

 


Version imprimée, pour tous univers et système medfan, format A4, couverture souple, 20 pages
+PDF offert

 


Version numérique, pour tous univers et système medfan, fichier numérique


 
 
Rupture éditeur, peut encore être trouvé en boutiques.
 


 
         
 
 

No 4 - La cité des anciens

L'exploration de la cité des anciens, sur une île volcanique perdue, promet des découvertes incroyables et des trésors fabuleux ! Sous la direction d'un érudit bougon, les préparations, puis la traversée et enfin l'exploration vont bon train. Jusqu'à ce que des détails de plus en plus inquiétants s'accumulent. L'île s'est effondrée, oui, mais est-ce bien à cause d'un volcan ? Et comment réagir face à ces vestiges étranges, à ces inscriptions menaçantes et à la résurgence d'un ancien culte ?

 
         
 
No 4 - La cité des anciens
 
No 4 - La cité des anciens - version numérique
 
 

 


Version imprimée, pour tous univers et système medfan, format A4, couverture souple, 20 pages
+PDF offert

 

 


Version numérique, pour tous univers et système medfan, fichier numérique


 
 
Rupture éditeur, peut encore être trouvé en boutiques.
 


 
         
 
 

No 5 - Le dernier château

Le dernier château recèle bien des secrets et le plus grand d’entre eux se cache derrière une série d’événements qui ont eu lieu dix ans plus tôt. Engagés par un employeur étonnant, pour sauver une princesse encore plus surprenante, les personnages des joueurs devront fouiller les recoins les plus sombres de la cité fortifiée pour tenter de remplir leur mission. Parviendront-ils à reconstituer le puzzle du passé à temps ?

 
         
 
No 5 - Le dernier château
 
No 5 - Le dernier château - version numérique
 
 

 


Version imprimée, pour tous univers et système medfan, format A4, couverture souple, 20 pages
+PDF offert

 

 


Version numérique, pour tous univers et système medfan, fichier numérique


 
 
Rupture éditeur, peut encore être trouvé en boutiques.
 


 
         
 
   

No 6 - Une cage dorée

Quand un paladin a proposé la mission de sauver une princesse elfe emprisonnée, tout le monde a accepté, naturellement. Mais les motivations de ce commanditaire sont-elles bien pures ? Et que penser de cette étrange prison qui regorge de magie ? Et cette princesse, est-elle vraiment à sauver ? Emportés dans un donjon étonnant et truffé de pièges, les personnages parviendront-ils à démêler le vrai du faux pour en sortir en vie ?

 
         
 
No 6 - Une cage dorée
 
No 6 - Une cage dorée - version numérique
 
 

 


Version imprimée, pour tous univers et système medfan, format A4, couverture souple, 20 pages
+PDF offert

 

 


Version numérique, pour tous univers et système medfan, fichier numérique


 
 


 


 
         
 
 

No 7 - Le Dragon d'Argent

Si ce n'était en montagne, en plein hiver, ce bourg serait le paradis sur terre. Idéalement placé sur un col prisé des marchands, protégé par un dragon d'argent bienveillant, rien ne pourrait venir troubler le bonheur des habitants. Bien sûr, certains pourraient s'étonner des dons en richesses et nourriture offerts au dragon, ou du prêtre du dragon auto-proclamé ou encore de la disparition de ceux qui ont été reçus par le protecteur... Cela ne cacherait-il pas un secret sinistre ?

 
         
 
No 7 - Le dragon d'argent
 
No 7 - Le dragon d'argent - version numérique
 
 

 


Version imprimée, pour tous univers et système medfan, format A4, couverture souple, 20 pages
+PDF offert

 

 


Version numérique, pour tous univers et système medfan, fichier numérique

 

No 7 - Le dragon d'argent


 
 


 


 
       

 

 

   
 
 

No 8 - La maison des magies

Un héritage magique ? Il ne manquait plus que ça ! Les personnages des joueurs devront obéir aux dernières volontés du défunt avant de pouvoir toucher le magot. Mais qui était au juste cette connaissance ? Pourquoi aller répandre ses cendres si loin ? Cette urne est vraiment bizarre, non ? A la fin de cette aventure, les personnages hériteront peut-être d'un énorme trésor, mais pas avant d'avoir traversé de très nombreuses péripéties.

 
         
 
No 8 - La maison des magies
 
No 8 - La maison des magies - version numérique
 
 

 


Version imprimée, pour tous univers et système medfan, format A4, couverture souple, 20 pages
+PDF offert

 

 


Version numérique, pour tous univers et système medfan, fichier numérique

 

No 7 - Le dragon d'argent


 
 


 


 
       

 

 

   
 
 

No 9 - Une gemme pour tous

La gemme d'un baron a été dérobée dans d'étranges circonstances et personne ne sait qui est responsable. Le noble est en froid avec le domaine voisin, le chevalier chargé de la protection a une réputation douteuse, la guilde des voleurs est impliquée d'une manière ou d'une autre et une monte-en-l'air indépendante a été vue sur place. Entre enquête et action, les personnages de vos joueurs auront beaucoup à faire pour retrouver le joyau.

 
         
 
No 9 - Une gemme pour tous
 
No 9 - Une gemme pour tous - version numérique
 
 


Version imprimée, pour tous univers et système medfan, format A4, couverture souple, 20 pages
+PDF offert

 

 


Version numérique, pour tous univers et système medfan, fichier numérique


 
 


 


 
       

 

 

   
 
 

No 10 - L'héritier du dragon

Première partie de La campagne du dragon noir, une histoire en 3 volets pouvant être jouées indépendament et qui emmènera vos joueurs dans un tourbillon de succession de pouvoir, de secrets terribles et de cambriolage de haut vol.

 
         
 
No 10 - L'héritier du dragon
 
No 10 - L'héritier du dragon - version numérique
 
 


Version imprimée, pour tous univers et système medfan, format A4, couverture souple, 20 pages
+PDF offert

 

 


Version numérique, pour tous univers et système medfan, fichier numérique


 
 


 


 
       

 

 

   
 
 

No 11 - Le sacre du dragon

Deuxième partie de La campagne du dragon noir, une histoire en 3 volets pouvant être jouées indépendament et qui emmènera vos joueurs dans un tourbillon de succession de pouvoir, de secrets terribles et de cambriolage de haut vol.

 
         
 
No 11 - Le sacre du dragon
 
No 11 - Le sacre du dragon - version numérique
 
 


Version imprimée, pour tous univers et système medfan, format A4, couverture souple, 20 pages
+PDF offert


 

 


Version numérique, pour tous univers et système medfan, fichier numérique


 
 


 


 
       

 

 

 
 

No 12 - L'envol du dragon

Fin de La campagne du dragon noir, une histoire en 3 volets pouvant être jouées indépendament et qui emmènera vos joueurs dans un tourbillon de succession de pouvoir, de secrets terribles et de cambriolage de haut vol.

 
         
 
No 12 - L'envol du dragon
 
No 12 - L'envol du dragon - version numérique
 
 


Version imprimée, pour tous univers et système medfan, format A4, couverture souple, 20 pages
+PDF offert


 

 


Version numérique, pour tous univers et système medfan, fichier numérique


 
 


 


 
       

 

 

 
 

No 13 - Hiver éternel

Cette petite vallée ne connaît que le froid. Les personnages joueurs pourront-ils lever la malédiction qui pèse sur tous les habitants ? Mais l'énorme gardien de glace est-il bien en cause ? Que se cache-t-il au fond des montagnes ?

 
         
No 13 - Hiver éternel
 
No 13 - Hiver éternel - version numérique
 


Version imprimée, pour tous univers et système medfan, format A4, couverture souple, 20 pages
+PDF offert
Précommande - disponible au 31/08/2024

 

 


Version numérique, pour tous univers et système medfan, fichier numérique


 
 


 


 
       

 

 

 

 

   

 


     



Une année de scénarios génériques complet pour tous systèmes et tous univers médiévaux-fantastiques.

400 pages en couleurs
52 scénarios complets
52 idées de suites aux aventures
Système Cross-Games© pour adapter à tout jeu médiéval fantastique
Plus de 300 heures de jeu
Plus de 100 cartes et plans tous téléchargeables




Tous nos produits d'un seul coup d'oeil : des centaines d'heures de jeu !

Les frais de port sont offerts à partir de 100€ d'achat !





© JdR Editions 2024 Mentions légales et conditions générales de vente