Découvrez le monde étrange et dangereux des Terres-Dragons, négociez avec les dragons respectables associés à la noblesse, affrontez les dragons solitaires qui détruisent villages et champs, déjouez les plans des agents étrangers, sillonnez des chemins inconnus, aidez les populations opprimées et explorez des ruines oubliées.
Terres-Dragons est un JDR fantasy original dans l’univers du magazine Chroniques des Terres-Dragons, idéal pour les débutants au jeu de rôle comme les vieux routards qui aiment explorer de nouveaux univers.

Ce jeu de rôle rassemble les codes de la sword & sorcery et de la high fantasy, son univers se base sur des dragons omniprésents. Mélangeant action et aventure, exploration et politique, voyage et négociation avec les dragons, le jeu propose des moments épiques où le réalisme cède la place à de grands moments de courage, d’action et de frissons, comme dans les films et séries du genre.

Terres-Dragons est proposé en deux versions : le livre de jeu, qui contient tout le nécessaire pour jouer ou la boîte de jeu, qui ajoute beaucoup de matériel immersif, les dés et un gros set de cartes pour jouer seul ou à deux, sans maître de jeu.

 

Les dragons ont assujetti les sept royaumes. Les jeunes dragons belliqueux s’arrogent traditionnellement le pouvoir par la force, réclamant sacrifices et offrandes ou détruisant les champs, les troupeaux et les villages. Depuis leurs antres emplis de richesses ou les salles du trône, les plus âgés sont bien plus subtils. Associés aux postes de pouvoir humains, ils discutent, manipulent et décident pour les populations de régions entières et même les régents prennent conseil auprès des plus vénérables d’entre eux. Dans les royaumes étrangers, des reptiles sont même nommés ministres et il se dit qu’un empereur-dragon gouvernerait un pays lointain.

Si les dragons les plus sages sont, paraît-il, les plus bienveillants, il est évident qu’ils complotent tous les uns contre les autres pour une sinistre raison, n’hésitant pas à utiliser leurs pions humains pour fomenter vols, meurtres, rébellions et jusqu’aux conflits de grande ampleur pour remplir leurs objectifs.

Vous incarnez un Ambassadeur, nain, elfe, petite-gens ou humain, désigné par le destin, reconnu par les autorités et soutenu par les habitants pour “gérer” les dragons et représenter vos peuples auprès des monstres. Votre vie n’est pas de tout repos : négocier un accord avec un dragon d’or immensément riche et influent et aux objectifs opposés n’est pas toujours préférable à la traque d’un jeune dragon bleu de dix mètres qui ravage la région !
Dans un monde asservi par les dragons autant au niveau politique que par la force pure, vous ĂŞtes le seul espoir des populations soumises Ă  leur bon vouloir.

Vous aussi vous voulez ressentir le frisson de la chasse au dragon, de la traque et de l’affrontement avec un prédateur puissant et intelligent ?
Vous voulez vous aussi connaître l’excitation et la peur lors de la discussion avec un énorme reptile extrêmement intelligent et influent, séducteur et enjôleur, adepte des énigmes et des jeux d’esprit mais pouvant décider brutalement de vous faire arrêter ou de vous dévorer d’un coup de gueule ?
Vous voulez vous aussi expérimenter ce que Bilbon a éprouvé devant Smaug ?
Ce que Beowulf a ressenti devant la mère de Grendel ?
Ce que Œdipe a vécu face au sphinx ?
Alors Terres-Dragons est fait pour vous.

Terres-Dragons est un jeu de rôle complet et étonnant d’aventure, d’exploration, de tactique, de négociation et de politique proposant un nouveau style médiéval fantastique, pour des parties courtes de 45 minutes.

 

En plus de personnages prêts à jouer, le livre de règles propose sept vocations :
Aventurier, Sorcier, DĂ©fenseur, Mage, Eclaireur, Baroudeur, Druide.

Chaque vocation peut être jouée comme apprenti ou en titre, avec ses règles spécifiques. Au cours des parties, les personnages pourront évoluer vers d’autres vocations ou tenter de briguer un mandat à la tête d’une des guildes, réussissant une épreuve devant ses pairs et devenant un des grands acteurs du pays : Archimage, Corsaire des royaumes, Prince des voleurs…

Les Ambassadeurs sont définis par sept Caractéristiques en pourcentage. Utilisant le système D100, le jeu est très facile d'accès et intuitif dès la première partie.

Lors d’un test, le joueur doit obtenir un résultat de son jet de dé à 100 faces inférieur ou égal à un seuil de réussite composé de sa Caractéristique modifiée par des bonus ou malus liés à ses compétences et la situation.


Ce système simple est soutenu par des points de règles originaux, parmi ceux-ci vous apprécierez des effets pour accélérer les combats (twist au bout de trois tours de combat, armures appliquant un malus au toucher) comme pour simuler la magie (les magiciens dépensent leurs points de vie pour lancer un sort et peuvent en augmenter l’effet énormément dès le début du jeu).

Jouer en groupe demande souvent une certaine logistique et de réussir à réunir tout le monde, en personne ou en ligne. C’est pourquoi la boîte de Terres-Dragons propose un système de jeu sans MJ pour un ou deux joueurs, quand personne n’est disponible et que vous avez quand même envie de jouer.
Grâce à un set de cent dix cartes spécifiques, le ou les joueurs pourront lancer une aventure immédiatement, poursuivre un objectif bien précis, combattre, enquêter, explorer et résoudre l’histoire sans l’aide d’un maître de jeu.
Le jeu de cartes est découpé en cinq thèmes, le ou les joueurs en choisissent un qui donnera une cohérence à toute la partie, selon leur envie du moment : s’aventurer dans les bas-fonds et leur faune de truands, mener une aventure épique pleine d’action et de combats, s’essayer à la diplomatie et aux intrigues, voyager pour aller explorer des lieux oubliés ou inconnus cachant secrets et malédictions ou encore approfondir le passé et les relations pour soigner les blessures émotionnelles et faire grandir leurs personnages.

Chaque carte propose également un nouvel objectif, une réponse d’oracle (oui/non, et/mais…), une puissance, une quantité, une valeur, un verbe, un adjectif, un élément, un événement, et de quoi définir un PNJ, permettant, à chaque tirage, d’apporter des idées et notions pour improviser la suite de l’histoire tout en restant dans l’ambiance choisie.
Enfin, chaque carte comporte aussi un élément principal pour les tirages aléatoires du MJ ou comme carte d’équipement à poser près de sa fiche de personnage.

Bien que destiné à l’univers de Terres-Dragons, le jeu de carte solo/duo peut très facilement être utilisé pour n’importe quel JDR médiéval fantastique.

 

LE LIVRE DE JEU
Ce beau livre de cent quarante pages environ (la pagination est en cours, nous vous indiquerons le nombre de pages définitif) contient tout le nécessaire pour jouer en groupe. Chaque chapitre décrit en détails les principes et le monde du jeu de manière simple et didactique pour que les débutants puissent commencer le JDR facilement. Au fil des pages, des dizaines d’exemples et d’idées d’aventures apportent encore à la simplicité du jeu.


Le livre se scinde en six grandes parties :

  • les règles de base et les règles avancĂ©es, la crĂ©ation de son propre personnages et son Ă©volution
  • la magie et le surnaturel, plusieurs dizaines de sortilèges
  • les Terres-Dragons avec leur gĂ©ographie et leurs dangers, leur fonctionnement religieux et politique avec un focus sur les Ambassadeurs
  • tous les conseils pour prĂ©parer une partie de jeu, augmenter le plaisir pendant la partie, dĂ©bloquer les situations, Ă©crire son scĂ©nario ou sa campagne
  • les valeurs des habitants des terres-Dragons et les monstres frĂ©quents
  • une campagne en quatre parties de quarante-cinq minutes environ

Le livre se termine par les fiches de personnages prêts à jouer et des fiches vierges pour créer votre propre personnage. Le livre ne nécessite pas de supplément pour jouer, si ce n’est des dés, des crayons et du papier.

LA BOITE DE JEU
Cette jolie boîte bien remplie propose beaucoup d’éléments supplémentaires immersifs :

  • le livre de jeu
  • un module dĂ©butant qui explique en dĂ©tails ce qu’est le JDR pour les novices
  • les règles et conseils pour utiliser les modes solo et duo
  • un set de cent dix cartes pour les modes solo et duo
  • un Ă©cran du maĂ®tre de jeu souple trois volets rassemblant toutes les informations capitales
  • une campagne en quatre scĂ©narios de quarante-cinq minutes (diffĂ©rents de ceux du livre de jeu, soit un total de huit scĂ©narios)
  • quatre plans 60x40cm
  • vingt pions Ă  l’échelle des plans
  • sept fiches de dragons
  • treize fiches de personnages prĂŞts Ă  jouer et des fiches de personnage vierges
  • un set de dĂ©s de JDR offert (dĂ©s noirs de qualitĂ© de la cĂ©lèbre marque Q Workshop)

 

Terres-Dragons est le premier jeu d’une collection de plusieurs JDR, dont les trois premiers sont en finalisation et seront proposés dans les mois à venir. Ils partageront le système de règles et la forme des accessoires. Ainsi, tout le matériel sera compatible entre les boîtes et mélangeable et en particulier les sets de cartes solo/duo pour augmenter encore les possibilités de jeu.

Les boîtes partagent un contenu très similaire et vous retrouverez dans chacune un livre de règles complet, un module débutant, un set de cent dix cartes pour les modes solo et duo, un écran du maître de jeu, une campagne en quatre scénarios de quarante-cinq minutes, quatre plans 60x40cm, vingt pions à l’échelle des plans, sept fiches (de dragons, de navires et de vaisseaux), treize fiches de personnages prêts à jouer et des fiches de personnage vierges, un set de dés de JDR.

 

Boîte de jeu
Livre de base
Jeu solo/duo

 

Campagne de jeu
Carte du monde
Lot de 7 marques-pages Terres-Dragons



 

     



Une année de scénarios génériques complet pour tous systèmes et tous univers médiévaux-fantastiques.

400 pages en couleurs
52 scénarios complets
52 idées de suites aux aventures
Système Cross-Games© pour adapter à tout jeu médiéval fantastique
Plus de 300 heures de jeu
Plus de 100 cartes et plans tous téléchargeables





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Le fichier de 7 pages pèse 5 Mo environ, cliquez ici pour le télécharger

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