Dans le jeu de rôle Tiny chaque joueur incarne le jouet de son choix ou un animal familier et tous peuvent entrer dans les rêves de leur jeune maître endormi. Dans les songes, les Akymérides, des créatures insidieuses, cherchent à effrayer l'enfant à tout prix. Car, si le petit se réveille à cause de l'entité, il lui donnera accès à la réalité. L’abomination sera alors libre de jaillir du placard ou de sous le lit pour se jeter sur l'enfant et le dévorer. Si les jouets ne peuvent guère lutter contre un Akyméride incarné dans notre réalité, ils ont énormément de pouvoirs dans les rêves et vont tout faire pour débusquer le monstre et l'affronter dans les songes.

Rejoignez Tiny, le doudou-tigre de Nathan, et incarnez une peluche, une figurine de soldat, un jeu de construction, un dinosaure ou un chaton, tous unis pour sauver l'innocence et même la vie de votre maître et celles de tous les enfants !

 

Dans Tiny, vous incarnez un jouet et vous ferez tout pour protéger votre maître. Dans la chambre, vous êtes adoré par le petit de jour et vous le rejoignez dans ses rêves la nuit. La loi qui impose aux jouets de conserver le secret de leur existence est alors assouplie et vous pouvez parler et agir sans aucune limite aux côtés des autres jeux et de votre propriétaire adoré.

Chaque partie de Tiny est différente et les possibilités sont sans fin, car les seules limites sont celles du rêve et de votre imagination. Durant chaque nuit, chaque sieste, l'enfant entre dans un nouveau monde, découvre de nouveaux horizons et affronte de nouveaux dangers.

Inspiré par les événements vécus par l'enfant durant la journée, son caractère et ses peurs, le maître de jeu pourra mener des parties dans tous les univers de son choix. Une fête d'anniversaire confrontera les jouets à des dizaines d'enfants dans une maison gigantesque et changeante, une visite au planétarium les emmènera jusque dans l'espace ! Chaque enfant est un cadre de campagne et chaque rêve une nouvelle aventure.

Les créatures des cauchemars sont légions et peuvent prendre mille formes. Pour lutter contre ces myriades de menaces, les jouets sont, eux aussi, nombreux. Pantins, figurines, peluches, voitures, jeux électroniques, animaux en caoutchouc et jeux de construction existent sous toutes les formes, dans toutes les tailles.

De nombreux jouets sont proposés et les règles permettent de créer son propre jouet.
Qui n'a jamais rêvé d'incarner le jouet favori de son enfance ?

Revivez l'innocence des premiers jours, mais du point de vue de vos jouets !
Vivez l'aventure dans les rêves, résolvez les mystères et enchaînez les scènes d’action dans des combats étonnants !

 

Les Akymérides hantent les rêves des enfants depuis des milliers d'années et ces choses ont appris à jouer avec toutes les peurs, transformant peu à peu les rêves en cauchemars abominables. Dans des univers sans cesse différents, influencés par les expériences éveillées de l'enfant, les jouets qui l'accompagnent pour le rassurer et surtout, le protéger, vont être témoins de l'action du monstre. Les plus beaux rêves se dégradent, les couleurs s'affadissent et des choses s'infiltrent et rampent dans les ombres. Sous les assauts de plus en plus perfides de la créature, les jouets devront parfois abandonner leur maître, afin d'enquêter et de tenter de comprendre, à temps, sous quelle forme se cache le monstre, pour enfin l'affronter.

Est-ce cet étranger en imperméable et au regard dur croisé dans la rue ?
Le plombier qui est resté des heures dans la cave ce matin ?

Il est mĂŞme possible qu'il ne s'agisse pas d'une personne.
Et si la sinistre cabane vue dans la forĂŞt Ă©tait belle et bien vivante ?
Et si ce pyjama hideux qui gratte s'animait pour Ă©touffer l'enfant qui le porte ?

Les Akymérides ont besoin d'une peur croissante pour gagner en pouvoir durant le rêve, ce qui laisse le temps aux jouets de trouver l’origine de la menace et l'affronter à point nommé. Mais certaines de ces créatures sont si puissantes que même les étonnants pouvoirs des jouets, prêtés par l'enfant dans ses rêves, ne pourront en venir à bout. Heureusement, quand la catastrophe est imminente, les personnages peuvent essayer de faire intervenir le Coffre, l'organisation secrète des jouets dans la réalité. Dans les brumes du réveil, juste avant le drame, la chambre d'enfant devient parfois un véritable champ de bataille ! Toutefois, le Coffre n'oubliera pas et demandera de remplir une mission en retour, plus tard...

 

Tiny utilise le système SVS, qui a déjà fait ses preuves. C'est un mécanisme simple et rapide à mettre en œuvre. Il est suffisamment accessible pour les débutants et assez souple pour donner aux vétérans du jeu de rôle toute la liberté nécessaire pour simuler l'infinité de situations rencontrées dans les rêves.

La difficulté de l'action est traduite par un dé à lancer. Plus difficile sera l'action, plus grand sera le nombre de faces de ce dé. Le joueur incarnant le jouet doit tout simplement obtenir un résultat inférieur ou égal à l'un de ses atouts, selon l'activité envisagée. Les actions à l'échelle des jouets d'une vingtaine de centimètres demanderont de lancer un dé à 6 faces, mais les actes les plus héroïques (comme fermer la porte du placard) nécessiteront de lancer jusqu'au dé à 12 faces !

Chaque jouet possède un pouvoir qui atteint son plein potentiel dans les rêves. Certains peuvent altérer le songe, changer de taille, voler, etc. En somme, faire tout ce qui pourra aider à protéger l'enfant et détruire l'Akyméride.

Tiny est un jeu de rôle pour tous les niveaux, du débutant aux plus expérimentés. Un chapitre de conseil permet également de faire jouer les enfants à partir de 7 ans.

 

Le livre de règles contient tout le nécessaire pour jouer : règles de jeu et de création complètes, gestion des rêves et des créatures de cauchemar, conseils de jeu et d'écriture d'aventures et deux scénarios.


Livre de base
Campagne de jeu
Ecran du MJ (souple)
Mission du Coffre
Cadre de campagne


Ecran du MJ (rigide)
Scénario



 

     




Partez à la chasse au zombi zéro tous les vendredis soirs pour arrêter la crise de la semaine.

Pour en savoir plus



Les fiches de personnage pour FNZ en couleurs, pour droitier et pour gaucher, ainsi que les fiches couleurs des presonnages prétirés sont disponibles.
Ne découpez pas votre livre !

Les fiches de personnages sont rassemblées dans un fichier de 2 pages qui pèse 320 ko environ, cliquez ici pour le télécharger

Les fiches de prétirés sont rassemblées dans un fichier de 2 pages qui pèse 550 ko environ, cliquez ici pour le télécharger




Le scénario No 42 de Scenarii, "Démoniste à l'orc", est disponible gratuitement.
Le fichier de 7 pages pèse 5 Mo environ, cliquez ici pour le télécharger

Tous nos produits d'un seul coup d'oeil : des centaines d'heures de jeu !

Les frais de port sont offerts à partir de 100€ d'achat !





© JdR Editions 2018 Mentions légales et conditions générales de vente