A l’ère du Crétacé, Tyr, le terrible astéroïde, est entré en collision avec la Terre. Oui mais voilà , les dinosaures n’ont pas disparu. Loin de là . La vie a poursuivi son bonhomme de chemin, influencée à présent par Tyr l’irradiante.
Bousculé par l'énergie de l'étrange météorite, l’homme est apparu et a évolué très rapidement. A défaut d’être civilisés, les sauvages sont devenus intelligents, bourrés d’humour et certains possèdent même des pouvoirs, les zores. Évidemment, les grands shamans en ont déduit que l’astre tombé du ciel était un dieu et que, grâce à lui, l’homme pouvait accomplir des miracles. On devait donc lui rendre hommage (balivernes et superstition, mais rappelons qu’il ne faut jamais remettre en cause la parole d’un shaman, sous peine d’être maudit !).
Dans ZORE, vous allez incarner un des Élus de Tyr. Malgré vos pouvoirs, votre vie n’est pas si simple et vous vous battez aussi au quotidien pour survivre, pour défendre le territoire de la tribu, pour obtenir de la viande ou de l’eau. Mais loin des badass des plaines et des montagnes, vous jouez des surhumains qui sont surtout confrontés à des adversaires qui les dépassent : les autres enfants de Tyr. De la végétation intelligente et agressive aux morts qui reviennent à la vie (et s’organisent pour comploter la fin de l’humanité), en passant par les dinosaures à super-pouvoirs, tous se liguent contre vous.
Avec un humour assumé et des anachronismes culturels totalement voulus, ZORE est un jeu d'aventures musclées et décalées qui vous propose de sauver l'humanité à l'époque de la toute jeune Terre.
Parez-vous de votre plus belle peau de bête, affûtez vos silex et vos super-pouvoirs et venez lutter contre les machinations des Mâche-Os et autres ennemis de la vie !
Dans ZORE, vous allez vivre des aventures folles et mouvementées. En incarnant un Elu de Tyr, vous possédez des pouvoirs impressionnants, comme les hurlements qui tuent, se rendre invisible ou maîtriser le feu-vivant. Vous êtes de véritables super-héros de l'âge de pierre !
Qui n'a jamais rêvé de partir à la chasse au diplodocus ?
Qui n'a jamais voulu s'essayer Ă dompter un T-Rex ?
Partez à la découverte d'une planète jeune et dangereuse, où tout peut arriver !
A cette époque débordante d'énergie, la nature s'essaye encore à tout, du terrifiant à l'improbable, proposant un panel d'adversaires et d'histoires illimité, libérant l'imagination et les délires du MJ : civilisations perdues, monstres foireux, ruines incroyables, situations farfelues, créatures à mi-chemin entre l'homme et le saurien, choses inconnues et magie primitive seront à la base de centaines d'heures de jeu !
Le jeu offre également l'opportunité d'explorer un monde transformé par Tyr. Entre mutations infinies, faune et flore préhistoriques et complots à grande échelle, vous ne vous ennuierez pas ! Les aventures tourneront tout autant autour de la vie (et de la survie) de la tribu, de la gestion des derniers égarements du shaman, de l'exploration de nouveaux territoires que de la lutte contre les autres enfants de Tyr, bien décidés à décimer l'humanité.
Tyr a apporté l'intelligence et le pouvoir à l'humanité, ainsi qu'à certains dinosaures et probablement aussi à d'autres formes de vie... Les animaux et la végétation étaient déjà bien assez dangereux avant qu'ils ne deviennent capables de cracher des flammes violettes ou de projeter des illusions. De plus, certains morts se relèvent et s'organisent pour chasser les vivants, tout comme les tribus les plus primitives qui sacrifient leurs victimes à leurs dieux impies !
Afin de pouvoir affronter ces menaces, un grand nombre de zores, ou pouvoirs, sont proposés aux joueurs, qui pourront les choisir (ou pas…) afin de créer et jouer des héros uniques et étonnants.
L'aventure se cache dans les jungles luxuriantes ou au cœur de volcans en éruption.
Vos pouvoirs seront-ils Ă la hauteur ?
Il n’y a pas de jet de dés dans ZORE, ces objets sont bien trop modernes ! A la place, les joueurs tirent des grigris.
A chaque action risquée, le joueur doit tirer de 1 à 10 grigris dans un sac.
En additionnant les valeurs d'une caractéristique, d'une compétence et le nombre de grigris, le joueur doit dépasser la difficulté restée secrète.
Tout l'intérêt du système réside dans le fait que les grigris sortis du sac n'y retourneront que lors de la prochaine scène : les joueurs doivent gérer leur chance !
De plus, des grigris spéciaux viennent corser le tirage, comme l'Ultragrigri, qui permet des réussites spectaculaires, ou le Kryptogrigri et son échec automatique.
Le système de jeu de ZORE est facile à prendre en main et étonnant. Il donne l'opportunité aux joueurs de coordonner leurs réussites, et même leurs échecs ! ZORE est un jeu de rôle destiné aux joueurs de tous les niveaux, car il est simple pour les rôlistes débutants et plein de nouveautés et d'opportunités pour les joueurs les plus expérimentés.
Le livre de règles contient tout le nécessaire pour jouer : règles de jeu, gestion des grigris et système de création complèt, pouvoirs et secrets du jeu, univers et un scénario.
Livre de base |
Ecran du MJ |
Version collector en boîte |
Carte du monde |
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Livre format A4
Couverture souple
84 pages couleurs
Auteur : Michel Riédlé
Illustrateur : Mathieu Coudray
ISBN : 9791094445372
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Ecran souple 3 volets horizontaux
3 Scénarios
Auteur : Michel Riédlé
Illustrateur : Mathieu Coudray
ISBN : 9791094445396
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Livre format A4
Couverture rigide, reliure cousue
Boite noir et marquage argent
Sac de grigris, écran, scénarios, fiches
ISBN : 9791094445389
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Carte couleurs 60x40cm
3 Scénarios
Auteur : Michel Riédlé
Illustrateur : Mathieu Coudray
ISBN : 9791094445402
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